"Mlle Adèle Rennes" n°22 - Faireplay et le Drone Soccer

"Mlle Adèle Rennes" n°22 - Faireplay et le Drone Soccer

21 Mai 2019

Faireplay, une jeune agence événementielle qui va faire du bruit, du bon bruit. Ses fondateurs, deux passionnés de nouvelles technologies, ont réuni leurs expériences, leurs réseaux et surtout leurs passion pour créer, il y a 1 an, une agence d’un nouveau genre.


Faireplay, c’est Pascal Roignau, souvenez-vous, le festival les Coquecigrues, c’est lui !

20 ans dans le monde du spectacle, passionné de culture, de spectacles vivants et de nouvelles technologies.

Faireplay c’est aussi Olivier Perez, lui-même passionné de sports et de nouvelles technologie. Président de l’Union Rennes Basket, également Direteur Général chez ITGA.

Faireplay, une agence à l’ADN 100% rennais et 100% tournée vers le futur propose des événements d’entreprise basés sur l’innovation, la culture du spectacle, le sport et les nouvelles technologies.


En connexion avec le futur

Animation Digital, Miroir Selfie, animation Light Painting, visite Home Drone, simulateur de vols en 3D, animations digitales sport équipées d’un mur digital sportif.

Faireplay excelle aussi dans des prestations plus culturelles et intègre du spectacle vivant dans vos événements (théâtre, clown, cabaret, one man/woman show, musique...) ou organise des visites insolites du patrimoine. Ces visites guidées pittoresques apportent aux musées, jardins, châteaux, villes, villages une perspective originale te dévalée qui met en lumière la richesse historique, culturelle, artistique et architecturale de l’endroit.


Course de drones

Spécialiste des drones, l’agence Faireplay vient d’être sollicitée par la Corée du Sud et en partenariat avec la FFAM, pour implanter en France le Drone Soccer, une nouvelle discipline techno-sportive ludique inspirée de la Coupe du Monde de Quidditch de Harry Potter.

Faireplay lancera aussi la première édition de la Breizh Drone Cup, une course de drones light-track avec les plus grands pilotes chevronnés et primés en France. Cette compétition se déroulera à l’occasion de la première édition du salon (pro) de l’innovation Tech&Play à Rennes, rentrée 2019. Une grande première pour Rennes et la Bretagne !